L'Épicurien à Plérin : boulangerie

Tous les jours, nos boulangers pétrissent, façonnent sur place l’ensemble de nos pains et assurent une cuisson tout au long de la journée.
Venez découvrir notre gamme de pains issue de farine tradition française dont notre délicieux « P’tit Breton », avec sa mie dense et moelleuse, sans oublier notre large choix de pains spéciaux.

Des pains préparés de façon traditionnelle

Pour davantage de goût et d’authenticité, il faut plusieurs heures à nos artisans boulangers afin d’obtenir des pains à la mie de couleur crème et alvéolée.

Plusieurs étapes sont nécessaires, en voici quelques-unes :


Le pétrissage
Moment important du mélange où il faut le juste temps et la bonne vitesse de pétrissage pour créer le réseau glutineux de la pâte.

Le pointage 
1ère fermentation en masse, étape permettant le développement des arômes, rôle primordial sur le goût final du pain.

La division
Peser les pains au poids souhaité.

La détente
Moment de repos de la pâte qui facilite le façonnage et évite de la déchirer.

Le façonnage
Mise en forme de la pâte : baguette, boule, court…

L'apprêt
Dernière fermentation avant la mise au four.

Cuisson
Le pain reçoit un coup de lame que l’on appelle la signature du boulanger. Il est mis au four avec de la buée favorisant le développement et la brillance du pain.

Nous proposons une grande variété de pains selon les goûts de chacun.

Chaque niveau de la production est une occasion de rendre votre pain authentique, confectionné dans le respect de la tradition.

Les pains spéciaux

On définit les « Pains spéciaux » comme étant des pains qui contiennent des ingrédients supplémentaires tels que de la matière grasse, du sucre, des graines, ou des pains fabriqués à partir d’autres céréales comme le seigle, l’épeautre, le maïs, etc…

Nous vous proposons des spéciaux issus de farine obtenue par un écrasement traditionnel sur meule de pierre qui, par son faible rendement, produit des farines beaucoup plus riches en vitamines et minéraux.

Pain de campagne

Pain rustique, très populaire, à base de farine de blé et de farine de seigle.

Pain complet

Grand classique de la boulangerie, fabriqué avec de la farine de blé complet, favori des nutritionnistes.

Céréales

Pain de sportifs, assemblage de farines et de graines garantissant une grande qualité nutritionnelle.

Pain nordique

Facilement reconnaissable avec sa mie brune et son odeur de céréales torréfiées. Comblera tous les gourmets de l’entrée au fromage.



Et bien d'autres encore à découvrir
en magasin...



Copyright Citymalin - 2018
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur en rendant plus rapide l'affichage.